RIA Globes - Prix de l'initiative agroalimentaire internationale

La coopération agricole

La coopération agricole représente 2300 entreprises coopératives qui réalisent un chiffre d’affaires cumulé de 85,4 Mds€.
Les coopératives agricoles et agroalimentaires valorisent la production agricole de trois agriculteurs sur quatre et emploient plus de 190 000 salariés.

Le développement international des coopératives agricoles et agroalimentaires est un enjeu stratégique pour le secteur.

Que ce soit pour les coopératives de petite taille  (93%  des entreprises coopératives sont des TPE-PME) ou pour les grands groupes coopératifs : « se déployer là-bas pour créer de la valeur et de la fierté ici en France » sont les maîtres mots du développement international de la coopération agricole !

En rayonnant dans le monde tout en restant ancrées dans leurs territoires, plusieurs entreprises coopératives sont devenues des références internationales (céréales, malt, sucre, semences, foie gras, champagne, insémination animale...) ou européennes (lait et produits laitiers, fruits et légumes frais ou en conserves...).

La coopération agricole sera présente au SIAL 2020 pour présenter la diversité des coopératives agricoles et agroalimentaire, leurs atouts, leurs produits et innovations à l’ensemble des clients internationaux.